Tous nos miels sont purs, artisanaux, récoltés et mis en pot par l'apiculteur et extrait à froid par des procédés mécaniques uniquement.

Miel de Bruxelles

origine : Woluwé (Bruxelles)Miel de Bruxelles

Ce miel bien de chez nous doit son goût particulier à la diversité florale de Bruxelles. Les miels de ville sont souvent plus riches et plus délicats en bouche que les miels de campagne car, en ville, les parcs, les jardins, les potagers privés sont nombreux et l'on y retrouve plus de variétés de plantes qu'à la campagne où, souvent, les monocultures sont dominantes. De plus, contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'emploi de pesticides est nettement moins élevé en zone urbaine qu'en zone agricole.
Et voilà donc un miel local, goûtu et riche... on ne peut que craquer!

 

Miel des géants

origine : Arbre (Ath)Miel des Géants

Le soleil brille haut dans le ciel et, non loin, on entend le vrombissement d'un essaim d'abeilles. Cherchons, et trouvons-levite et voyons s'il y a du miel à récolter... par ici... par là... suivons le bruit… Là-haut! Le voilà! Au sommet de ce haricot géant, c'est là que vrombit la colonie. Mais là haut, c'est le domaine des géants non pas celui des hommes. C'est donc en catimini que nous grimpons jusqu'aux plus hautes lianes du haricot et, sans réveiller les colosses endormis, nous prélevons le nectar sucré de nos amies butineuses et, très vite, redescendons pour le partager.
Du miel,... le miel des géants, pour nous, enfants de la terre. À tartiner, à infuser, à déguster pur et nature! Mais attention quand vous ouvrez le pot... ne réveillez pas le géant qui dort.